Nous avons constaté avec surprise et étonnement, la publication d’un reportage vidéo suivi d’un long texte sur le projet de construction de l’hôpital de Taiba Niassène dont plusieurs informations sont erronées.

Cette publication insinue qu’Alfityanu Humanitaire International se place comme un concurrent de l’État du Sénégal. Alfityanu Humanitaire International tient à préciser que cette publication n’engage en rien l’organisation, qui travaille en étroite collaboration avec l’État du Sénégal.

Par ailleurs, Alfityanu Humanitaire International souligne que des canaux de communication officiels et actifs sont en place dans le cadre dudit projet. Le public en sera informé au moment opportun.

Alfityanu Humanitaire International dispose d’un site internet, d’une page Facebook, Instagram et d’un compte Twitter officiel où des informations sur tous nos programmes sont disponibles.

A propos d’Alfityanu Humanitaire International

L’organisme Alfityanu Humanitaire International est une organisation non gouvernementale qui a pour objet social des activités humanitaires tendant à la promotion du développement durable et l’aide des populations défavorisées au Sénégal, en Gambie, au Ghana et au Nigeria. Fondé par Seydi Mouhamadou Mahy Cissé, les programmes d’Alfityanu Humanitaire International s’inscrivent dans la lutte contre l’extrême pauvreté et l’inégalité des chances. Elle a pour objet de :

– mettre en œuvre, soutenir et promouvoir la fourniture d’aides matérielles, financières et autres, des projets dans l’intérêt de la population, notamment avec le soutien matériel et financier des familles, femmes et enfants défavorisés

– la fourniture de matériel médical et médicaments aux hôpitaux, dispensaires, maternités et polycliniques

– l’assistance médicale dans l’intérêt de la population démunie

– un programme de développement ayant comme but l’éclairage et la distribution d’électricité par des panneaux solaires

– un programme de sécurité alimentaire qui soutient les paysans pour les investissements dans les semences de qualité, les engrais ainsi que les infrastructures et technologies qui améliorent la productivité agricole

L’association Alfityanu Humanitaire International est active officiellement dans plusieurs pays (Sénégal, Gambie, Luxembourg, l’Allemagne, l’Espagne et les Etats-Unis), et bientôt dans d’autres pays et sur quatre continents (Afrique, Amérique, Asie et Europe).

 

Le conseil d’administration d’ Alfityanu Humanitaire International

Catégories : Communication