Qui sommes-nous ?

Alfityanu Humanitarian International est un réseau de plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) à but non lucratif. Nous sommes actifs dans 9 pays sur 3 continents.

Nous luttons contre l'extrême pauvreté et l'inégalité des chances et nous contribuons à faire en sorte que toutes les personnes, en particulier les pauvres et les personnes en situation vulnérable aient accès à l'éducation, à la nourriture, et de pouvoir participer pleinement à la vie sociale, culturelle et économique et d’apporter une contribution utile dans ces domaines.

Nous contribuons au développement durable de l'Agenda 2030 des Nations Unies en mobilisant des ressources financières supplémentaires de diverses provenances en faveur des pays en développement.

Avec notre programme, nous avons conclu un partenariat pour le développement durable et ses objectifs (ODD) avec le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

Vous pouvez consulter le site de ce programme auprès des Nations Unies via ce lien

Éradiquer la pauvreté
Éducation de qualité
Santé et bien-être
Sécurité alimentaire
Égalité entre les sexes

Une approche globale

 

La force d'Alfityanu Humanitaire International se manifeste dans ses membres. Beaucoup d'entre nous ont une biographie de migrant, ce qui fait de nous des " innovateurs transnationaux ", ce qui nous donne un avantage unique en tant que médiateurs, consultants et experts sur le terrain.

Malgré notre dispersement (diaspora en grecque) à travers du monde entier, nous n'avons jamais perdu les liens avec notre pays d'origine et aujourd'hui, nous mettons en œuvre nos idées dans nos projets.

L'implication des communautés locales

Nos projets sont élaborés en tenant compte des besoins réels des communautés. Nos programmes sont particulièrement adaptés aux attentes et aux spécificités culturelles des populations. Nos actions se basent sur la participation de nos associations partenaires et acteurs locaux. Leur implication est primordiale pour l'élaboration et le déroulement des programmes.

Des partenaires locales et qualifiées

La force d'intervention d'Alfityanu Humanitaire Internationale réside dans l'expertise de ses membres sur le terrain. Tous les programmes sont exécutés et supervisés en partenariat avec les associations partenaires du réseau Alfityanu Humanitaire sur place. Le fait que les membres de notre réseau sont originaires des pays dans lesquels nous nous engageons assure la pérennité des projets et de valoriser les compétences locales.