projets

Campagne champêtre 2018

Aujourd'hui, la migration est en tête de l'agenda politique. Au coeur de la polémique, on oubli facilement qu'une partie du problème est due au changement climatique. Beaucoup de ménages ruraux ne peuvent plus cultiver leurs terres, les obligeant à migrer vers les villes ou à l'étranger à la recherche de nouvelles opportunités. Le secteur de l’alimentation et de l’agriculture est essentiel pour un développement durable, et il est au cœur de l’éradication de la faim Lire la suite…

Par admin, il y a
projets

Distribution du riz lors de la Korité 2018

En 2018, pour une 4ème édition de notre distribution du riz, Alfityanu Humanitaire International a aidé des nombreuses familles défavorisées à Kaolack à pouvoir feter la fête de la Korité à la fin du mois du Ramadan dignement en famille. Pour la première fois, après la constitution et implantation de notre ONG au Sénégal, nous avons fait cette distribution avec la participation de tous nos membres du réseau Alfityanu Humanitaire International. Nous sommes très content Lire la suite…

Par admin, il y a
projets

Campagne Champêtre 2017

Notre campagne champêtre de 2017 a permis à des nombreuses ménages ruraux de cultiver leurs terres. Nous leur avons assisté avec des semences de qualité et des engrais, afin d'améliorer la productivité agricole sur les terres exploités près de Kaolack. Les campagnes champêtres se font avec un effort commun de toutes les branches d'Alfityanu Humanitaire, en 2017 le Luxembourg, la France, le Sénégal, les États-Unis, l'Espagne et l'Angleterre en ont fait partie. retour

Par admin, il y a